Le projet : “Une mer, un avenir !” a pour objectif de former douze jeunes algériens pour en faire les meilleurs avocats de la cause de la protection des milieux sous-marins et des récifs coralliens par un apprentissage et une pratique autonome, responsable et solidaire de la plongée sous-marine.
Ce projet sera conduit et réalisé par des volontaires bénévoles et la formation sera totalement gratuite pour les jeunes. Pendant une semaine les jeunes apprendront et pratiqueront la plongée selon une pédagogie basé sur l'approche, l'observation et la protection des fonds marins. Le programme comportera des cours de biologie, de secourisme et de techniques et théorie pour la plongée.

Les partenaires :



Le programme "Un mer, un avenir !" vise aussi à apporter notre pierre pour leur avenir grâce à la mer Méditerranée : Il a pour objectif de former douze jeunes algériens pour en faire les meilleurs avocats de la cause de la protection des milieux sous-marins et des récifs coralliens par un apprentissage (biologie, secourisme et techniques de plongée) par une pratique autonome, responsable et solidaire de la plongée sous-marine. Ce projet sera hébergé par SOS Villages d'Enfant qui a été très enthousiaste dès la première présentation.
SOS Villages d'enfants hébergera l'exposition sur les coraux faite par l'association ACROPORIS avec le soutien de Parc National de Port Cros et une activité d'initiation au secourisme.
Les activités quotidiennes de plongée auront lieu à DECAPALM situé à une trentaine de km d'Alger. Cette structure professionnelle de plongée loisirs a été fondée par une femme passionnée en 2007, Sihem, qui, avec son équipe, ont soutenu activement notre projet.
L'équipe de moniteurs est constituée de volontaires bénévoles français et algériens. La formation sera totalement gratuite pour les jeunes.
Vous pouvez nous soutenir de nombreuses manières, en faisant connaître ce site auprès de vos amis, ou en nous aidant financièrement quelle soit le montant de votre versement, il sera loin d'être une aide modeste : il permettra aux jeunes de l'orphelinat de grandir un peu plus vers leur autonomie.
>>Comment aider à la réalisation de ce projet<<